L’histoire de l’école

L’histoire de l’école

L’école de danse, créée en 1973 par Sylvette Joseph, a une histoire riche et captivante à raconter. L’école propose un cadre et une structure d’enseignement fondée sur des valeurs pédagogiques et humaines dont les objectifs premiers sont l’épanouissement et la confiance en soi.

C’est en 2003, après 30 ans de direction, que Sylvette Joseph cède son école de danse à sa propre fille, Cendrine Cabrera-Joseph.

L’école s’agrandit et propose d’avantages de cours et est basée sur l’enseignement Moderne-jazz et la danse classique avec la méthode du Royal Academy of Dance, avec des professeurs formés. Sous sa direction, l’école continue de prospérer en offrant un environnement d’apprentissage imprégné de valeurs humaines.

 

L’année 2022 marque un tournant majeur pour l’école. Pasquale Alberico, ancien danseur du Béjart Ballet Lausanne, reprend les rennes de l’Espace-Danse. Ecole dans laquelle il a collaboré pendant 12 ans avec Cendrine Cabrera. L’école continue de proposer un large panel de cours, pour toutes et tous. Cette école pluridisciplinaire offre la possibilité aux plus petits comme aux plus anciens de s’épanouir dans le monde de la danse, dans le but de développer chez les danseurs en herbe une qualité d’expression ainsi qu’une compréhension approfondie du mouvement artistique. Au fil des décennies, l’école Espace-Danse a su évoluer et s’adapter à notre temps, tout en restant fidèle à son engagement envers l’art de la danse et l’épanouissement personnel. L’objectif ultime de l’école réside dans l’épanouissement de chaque individu dans le monde de la danse, à son propre rythme à travers le style de danse qui lui convient.