Sélectionner une page

PASQUALE ALBERICO

Directeur artistique / Professeur de danse classique, barre à terre, Pilates et modern’jazz

Né en 1979 en Italie, il débute la danse dès son plus jeune âge et intègre l’Académie de Danse de Mara Fusco à Naples. Après s’être diplômé, il devient soliste dans la « Compagnia del Balletto di Napoli ».

En 1998 il est accepté à l’école Rudra Béjart à Lausanne. L’année qui suit, il est engagé dans la compagnie Béjart Ballet Lausanne où il y interprète des rôles principaux dans les fameux ballets de Maurice Béjart pendant 7 ans.

Depuis 2006, il enseigne la danse classique, moderne, Barre à terre et la méthode Pilates à des enfants et des adultes de tous niveaux dans diverses écoles de danse en Suisse romande. Il participe à plusieurs projets en tant que danseur free lance et danse comme premier danseur dans la compagnie Igokat à Lausanne.

Il est reconnu en tant que moniteur Jeunesse et Sport pour les jeunes et les enfants.

CENDRINE CABRERA

Professeur de danse classique et stretching / renforcement musculaire

Membre de l’Association Suisse des Professeurs de Danse Classique. Diplômée Royal Academy of Dance, Registered Teacher, Londres. Alvin Ailey American Dance Center, New-York. Martha Graham, New-York.

CATHERINE DETHY

Professeur de danse classique, initiation et contemporain

Formée au conservatoire du Théâtre Royal de la Monnaie (Bruxelles), Catherine est engagée pendant sept ans au Ballet du XXème Siècle (Maurice Béjart). En 1979, elle participe à New York à la création de «Life» avec Jean Babilée.

Elle rejoint ensuite la compagnie Sinopia des chorégraphes et danseurs Etienne Frey et Jean-Claude Pavailli, durant 14 ans. Elle reçoit les prix « Anna Pavlova » à Kiev et de « Maîtrise artistique » à Cuba (1997). Elle danse également au Balletto di Toscana, à Florence, à la Companhia de Dança de Lisboa, et à la Cie Denise Lampart, à Zürich.

SERENELLA PALLINI

Professeur de modern’Jazz, initiation et danse classique

Elle est née à Gênes, en Italie, ville dans laquelle elle débuta la danse et 10 ans après, intègre l’Académie de danse classique Princesse Grâce à Monte-Carlo. Elle poursuit sa formation vers d’autres techniques à Gênes (libération et jazz) et obtient une bourse pour l’école professionnelle l’Opus Balletto di Toscana à Florence, ou elle y travaille les techniques modernes et contemporaines.

Plus tard, elle est engagée comme danseuse dans la Compagnie Kaleido pendant 3 ans et remporte divers prix aux concours Internationaux en Italie. Elle continue son parcours en tant que danseuses free lance dans diverses compagnies telles que la compagnie Kinetic, la compagnie PGK et la compagnie Armstrong Jazz Ballet, entre autres.

En parallèle, elle suit des formations régulières à au studio Harmonic à Paris, au CND à Paris, au Théâtre Carcano à Milan et à l’I.A.L.S à Rome. En 2011, elle obtient son diplôme d’état en tant que professeur de Jazz.

Elle enseigne pendant 6 ans à des enfants et des adultes de tous niveaux dans différentes écoles de danse en France, puis s’envole pour Singapour ou elle continue d’enseigner et ouvre sa propre école ou elle enseigne le Jazz et le modern’Jazz. Depuis 2018, elle enseigne la danse Modern’Jazz, la danse classique et l’éveil à la danse dans différentes écoles de Suisse romande.

ESTEBAN FLORES

Professeur de Hip hop

Ayant commencé la danse dès son plus jeune âge en suivant les pas de son idole Michael Jackson, Esteban se spécialise dans le « Michael Jackson Style ». Sa passion lui permet de produire son show en hommage à MJ dans divers projets nationaux et internationaux (spectacles, T.V…etc.)

C’est plus tard qu’il se forme de façon professionnelle en tant que danseur et chorégraphe en suivant la Formation D.master à Lausanne, c’est alors qu’ il apprend divers styles de danse issues de la culture hip-hop et Street-dance qui lui permettent de développer son propre style. Afin d’élargir ses connaissances et en recherche de nouveaux projets, Il part se former à l’étranger notamment à Londres, New York et Los Angeles.

Aujourd’hui, Esteban fait des allers-retours entre Los Angeles et la Suisse, afin de continuer à se développer. Il prend part à des nombreux projets en Suisse en tant que danseur et chorégraphes tels que des revues, diverses scènes avec des artistes de la région, films, émissions télé et autres. En dehors de ses projets personnels Il a cœur de pouvoir partager sa passion et ses connaissances à travers de ses cours et pouvoir développer la danse et la culture en Suisse en apportant sa vision et son univers propre à lui.