cendrine_flou_lightDirectrice artistique
CENDRINE CABRERA-JOSEPH

Membre de l’Association Suisse des Professeurs de Danse Classique.
Diplômée Royal Academy of Dance, Registered Teacher, Londres.
Alvin Ailey American Dance Center, New-York.
Martha Graham, New-York.


delti_ed

Professeur
CATHERINE DETHY

Ballets du XXe siècle, Maurice Béjart, Bruxelles.
Prix Anna Pavlova – Cie de Dança de Lisboa, Portugal.
Ballet de Toscane Firenze – Cie Denise Lampart, Zürich.
Sinopia Ensemble de Danse Etienne Frey, La Chaux-de-Fonds.


pascuale_ed

Professeur
PASQUALE ALBERICO

Ex danseur du Béjart Ballet Lausanne, né en 1979 et d’origine italienne.
Formé et diplômé à l’Académie de Danse de Mara Fusco et soliste dans la « Compagnia del Balletto di Napoli », il est accepté en 1998 à l’école Rudra Béjart à Lausanne.

L’année qui suit, il est engagé dans la compagnie Béjart Ballet Lausanne où il y interprète des rôles principaux dans les fameux ballets de Maurice Béjart pendant 7 ans. Depuis 2006, il enseigne la danse classique, moderne, Barre à terre et la méthode Pilates à l’école de danse IGOKAT à Lausanne et est également premier danseur dans la compagnie IGOKAT.


Professeur
ADEL

Danseur, professeur, chorégraphe.

C’est par la danse africaine qu’il se découvre une passion pour la danse, puis se dirige vers le hip hop et le Ragga Dancehall. Il suit par la suite une formation en Arts du spectacle à l’Université de Toulouse en théâtre, danse contemporaine et en jazz.

Il intègre  la Cie Kimes en 2012 qui obtient plusieurs médailles aux différents concours nationaux
et internationaux, et participe en tant que chorégraphe à plusieurs projets artistiques.
Il complète sa formation par de nombreux stages : Londres, Paris, Los Angeles,
avant de se lancer dans l’enseignement et la chorégraphie.
Son cours s’inspire de ces différentes disciplines en privilégiant l’expression et le groove !



Professeur invité
CLEMENT BUGNON


Directeur artistique de la compagnie Idem

Né à Orbe, Suisse.
Il commence sa formation de danseur en 1998 en Suisse. Après avoir fréquenté l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes, il complète sa formation de 2004 à 2006 à la John Cranko Ballett-Schule à Stuttgart en Allemagne.
De 2004 à 2006, il obtient la bourse du pourcent culturel Migros.
En août 2006, il débute sa carrière professionnelle au Städtische Theater Chemnitz en Allemagne. En 2009, il danse pour le Tiroler Landestheater Innsbruck en Autriche.
Depuis 2011 il est membre de la compagnie du Theater Lüneburg en Allemagne. Durant sa carrière, il travaille comme soliste avec de nombreux chorégraphes : Philippe Talard, Stefan Thoss, Robert North, Jochen Heckmann, Rudi van Dantzig, Yuki Mori et Kinsun Chan.
Clément donne régulièrement des cours et des stages de danse dans des écoles et compagnies, par exemple, l’école de cirque de Québec (Canada), le conservatoire de Pontarlier (France), les compagnies de danse des théâtres Innsbruck (Autriche) et Lüneburg (Allemagne).
Il crée sa première chorégraphie “Meeting Point” en 2008 au Weltecho-Chemnitz en Allemagne. En 2009, il organise le spectacle “Human being, being human?” lors duquel il présente la pièce “Call of freedom”. La même année, il crée et participe au projet “Five”, un spectacle qui combine danse, musique live et théâtre.
En 2010, il présente au Tiroler Landestheater Innsbruck “Wer bin ich?” une pièce pour laquelle il compose la musique et “go on roots”. Le spectacle “Bitte vergessen Sie Ihr Gepäck nicht”, créé en collaboration
avec sept autres danseurs est présenté au Theater Lüneburg en 2012.
Il a créé, pour le Festival International de Danse Interdans en Belgique les pièces : “m’entends-tu?”, “TDAH avec” et “Zyklus”. De 2011 à 2012, il est l’assistant artistique de ce festival.
En 2011, Clément Bugnon et Matthias Kass fondent la company Idem. Depuis ils créent plus d’une dizaine de spectacles qui sont montrés dans toute l’Europe lors de festivals et de galas.