cendrine_flou_lightDirectrice artistique
CENDRINE CABRERA-JOSEPH

Membre de l’Association Suisse des Professeurs de Danse Classique.
Diplômée Royal Academy of Dance, Registered Teacher, Londres.
Alvin Ailey American Dance Center, New-York.
Martha Graham, New-York.


delti_ed

Professeure
CATHERINE DETHY

Ballets du XXe siècle, Maurice Béjart, Bruxelles.
Prix Anna Pavlova – Cie de Dança de Lisboa, Portugal.
Ballet de Toscane Firenze – Cie Denise Lampart, Zürich.
Sinopia Ensemble de Danse Etienne Frey, La Chaux-de-Fonds.


pascuale_ed

Professeur
PASQUALE ALBERICO

Ex danseur du Béjart Ballet Lausanne, né en 1979 et d’origine italienne.
Formé et diplômé à l’Académie de Danse de Mara Fusco et soliste dans la « Compagnia del Balletto di Napoli », il est accepté en 1998 à l’école Rudra Béjart à Lausanne.

L’année qui suit, il est engagé dans la compagnie Béjart Ballet Lausanne où il y interprète des rôles principaux dans les fameux ballets de Maurice Béjart pendant 7 ans. Depuis 2006, il enseigne la danse classique, moderne, Barre à terre et la méthode Pilates à l’école de danse IGOKAT à Lausanne et est également premier danseur dans la compagnie IGOKAT.


Professeure
Ai KOYAMA
(Photo de Gert Weigelt)

 

Ai Koyama est danseuse professionnelle et enseigne dans diverses écoles.
Elle travaille avec la Compagnie Linga (Suisse) depuis 2007 et a travaillé avec la compagnie Heddy Maalem (France), United Cowboys (Pays-Bas), compagnie Nicole Sailer (Suisse), et a collaboré à de nombreux projets indépendants.


Elle a commencé la danse classique à 5 ans au Japon.

Diplômée de Bachelor d’Art B.A. Dance and Dance Educator à l’Université Nationale Ochanomizu de Tokyo et de Bachelor de Chorégraphe et Danseur à l’Université d’Amsterdam (School for new dance development SNDO).

Diplômée aussi de Conditioning Instructor (Nippon Conditioning Association, T­okyo)
et Health Fitness Programmer (Japan Health Promotion & Fitness Foundation, Tokyo).

 

Professeur
Esteban Flores

Ayant commencé la danse dès son plus jeune âge en suivant les pas de son idole Michael Jackson, Esteban se spécialise dans le « Michael Jackson Style ». Sa passion lui permet de produire son show en hommage à MJ dans divers projets nationaux et internationaux (spectacles, T.V…etc.)

C’est plus tard qu’il se forme de façon professionnelle en tant que danseur et chorégraphe en suivant la Formation D.master à Lausanne, c’est alors qu’ il apprend divers styles de danse issues de la culture hip-hop et Street-dance qui lui permettent de développer son propre style. Afin d’élargir ses connaissances et en recherche de nouveaux projets, Il part se former à l’étranger notamment à Londres et New York mais c’est essentiellement à Los Angeles qu’il trouve sa plus grande inspiration et où il a l’opportunité d’apprendre et de collaborer avec les plus grands chorégraphes et danseurs de l’industrie, ainsi que des légendes et des pionniers de la danse.

Aujourd’hui, Esteban fait des allers-retours entre Los Angeles et la Suisse, afin de continuer à se développer.

Il prend part à des nombreux projets en Suisse en tant que danseur et chorégraphes tels que des revues, diverses scènes avec des artistes de la région, films, émissions télé et autres. En dehors de ses projets personnels Il a cœur de pouvoir partager sa passion et ses connaissances à travers de ses cours et pouvoir développer la danse et la culture en Suisse en apportant sa vision et son univers propre à lui.